L’Espérance Sportive de Tunnis, tentera de se racheter de son faux-pas de la semaine dernière de la première journé de la phase de poules de la ligue des champions, en affrontant Al Ahly Benghazi (Libye), samedi à Sfax, dans le cadre de la deuxième journée de la poule “B”.
Dans l’autre match du groupe, le second représentant tunisien, le CS Sfaxien, s’employera à confirmer son bon début malgré un difficile déplacement en Algérie, face à l’Entente de Sétif, vainqueur des sang et or.
Pour prétendre rester dans la course de qualification pour le dernier carré,l’Espérance Sportive de Tunis sera dans l’obligation d’une victoire impérative, après la défaite concédée à Radès, devant la formation algérienne de l’ES Sétif (1-2) samedi dernier.
Les champions de Tunisie en titre, heureusement épargné du long déplacement au Soudan pour y rencontrer les libyens, qui ont demandé à la CAF de déplacer ce match au Stade Taieb M’hiri à Sfax, feront tout leur possible pour se racheter de leur faux pas, qui est certainement la conséquence d’un marathon éprouvant de matches en championnat national et en ligue des champions.
L’entraineur, Ruud Krol, s’est attelé à opérer les corrections nécessaires, notamment en défense où “les joueurs étaient méconnaissables”, a-t-il reconnu. Conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur, les joueurs n’ont ménagé aucun effort durant toute toute la semaine de préparation à Gammarth et pour se racheter et confirmer leur statut de “grands d’Afrique”.
Le technicien hollandais, devra se passer encore une fois des services du ghanéen Harrison Afful, qui se prépare pour le mondial 2014 avec sa sélection nationale, mais comptera en revanche sur Khaled Mouelhi, qui a purgé sa sanction infligée par la CAF et sera d’un apport prévieux dans le milieu de terrain. A Sétif, le CS Sfaxien, ambitionne aussi de réaliser un résultat positif qui consoliderait sa première place du groupe qu’il partage (3 points) avec son adversaire du jour.
Même si la mission s’annonce difficile dans le chaudron de Sétif, les noir et blanc, aborderont cette rencontre avec un bon moral après leur beau succès de la première journée (3-1) aux dépens des libyens d’Al Ahly. L’entraineur Hamadi Dhaou a effectué le déplacement avec un effectif au complet à l’exception de l’attaquant ghanéen Idrissa Kouyaté, qui doit poursuivre à Sfax une réeducation suite à sa fracture au talon droit.
Son compatriote, le latéral droit Mama Youssoufou, écarté du groupe pour indiscipline puis réintégé après être revenu à de meilleurs sentiments, ne fait pas non plus partie du voyage tout comme Wajdi Bouazzi, en baisse de forme. Pour cette rencontre qui se jouera sur une pelouse artificielle, l’entraineur Hamadi Dhaou, devrait faire confiance à la même formation qui a été alignée face à Al Ahly Benghazi et optera pour un système de jeu à vocation offensive en dépit de la valeur de l’adversaire. Une victoire propulserait les sfaxiens seuls en tête du classement et leur permettrait de poursuivre leur route vers le dernier carré avec les meilleures dispositions,d d’autant qu’ils affronteront en juin prochain, lors de la 3ème journée, l’Espérance à Radès.
Groupe B: Samedi 24 mai A Sfax (18h00: Ahly Benghazi (Tunisie) – Espérance ST (Tunisie) Arbitre: Koman Coulibaly (Mali) Dimanche 25 mai: A Sétif (20h30): ES Sétif (Algérie) – CS Sfaxien (Tunisie) Arbitre Badara Diatta (Sénegal) .