Hassine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a été élu vendredi vice-président de la Confédération syndicale internationale (CSI), lors de son 3ème congrès mondial organisé du 17 au 23 mai 2014 à Berlin en Allemagne.
Contacté par l’agence TAP, Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a souligné que l’élection de l’organisation syndicale en la personne de son secrétaire général, Hassine Abassi, est une reconnaissance de son rôle essentiel, pendant et après la révolution, dans la réalisation de la réconciliation nationale, notamment à travers la bonne gestion du dialogue national.
Par ailleurs, Jendoubi a ajouté que les organisateurs du congrès de Berlin ont publié un communiqué dans lequel ils font part de leur soutien à la candidature de l’UGTT au prix Nobel de la paix 2014.
Il a fait remarquer que le statut de la CSI a été revu lors des travaux du congrès. “En vertu du nouveau statut de la CSI, il sera possible de créer l’union libre des syndicats des travailleurs arabes”, a-t-il précisé.