Bertrand Delanoë apporte son à l’UGTT au Prix Nobel de la paix

Bertrand Delanoë, ancien maire de Paris et natif de Bizerte, a accepté vendredi de présider le comité international de soutien à la candidature de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) au prix Nobel de la paix 2014 et qui sera composé de plusieurs personnalités internationales.

Selon une source de l’UGTT, Delanoë a donné son accord pour présider le comité international lors de sa rencontre à Paris avec les membres du comité national de soutien à la candidature de l’UGTT au prix Nobel de la Paix présidé par Lassaad Asmi, président de l’université de Carthage.

Selon la même source, Asmi a souligné que Delanoë a été choisi pour présider le comité international parce qu’il est l’ami de la Tunisie et de l’UGTT. Les présidents des universités tunisiennes ayant élu l’UGTT au prix Nobel de la Paix poursuivront dans les prochains jours leurs rencontres avec les représentants de la société civile française, les communicateurs, les journalistes et les écrivains pour mobiliser le soutien à la candidature de l’UGTT et former un large comité international.