Amical Corée du Sud-Tunisie : Saber Khelifa n’ira pas à Séoul

L’attaquant tunisien de l’Olympique de Marseille n’ira pas à Séoul pour disputer avec la sélection nationale de football le match amical prévu mercredi 28 mai, face à la Corée du Sud. Arrivé au lieu du stage des aigles de Carthage après avoir passé 48 heures au chevet de son pêre malade, le joueur a obtenu une autorisation exceptionnelle de la part du staff technique national pour ne pas effectuer le voyage en Corée du Sud et il ne sera pas remplacé, a précisé la Fédération tunisienne de football, sur son site officiel.

“Sabeur restera au chevet de son père durant les jours à venir avant de réintégrer les rangs de l’équipe nationale pour le match contre la Belgique prévu le 7 juin à Bruxelles”, ajoute la même source. En stage depuis mardi au stade annexe de Radès, la sélection nationale a effectué mercredi en fin d’après-midi une deuxième séance d’entrainement sous la houlette du nouveau sélectionneur, Georges Leekens, avec la participation de 21 joueurs.

Le groupe a été renforcé mercredi par l’arrivée mardi soir de Yassine Mikari et Houcine Nater (FC Saint Gallen/Bel), alors que Syam Ben Youssef ((AstraGiurgu), retenu avec son club pour la finale de la coupe de Roumanie le 23 mai, rejoindra vendredi soir le groupe directement à Dubai. Le selectionneur belge, rappelle-t-on, a convoqué, mardi les joueurs du Stade Gabésien, Saad Bakir et Chedly Gherab, pour remplacer l’attaquant de l’équipe “B” de l’Atletico Madrid, Abdelkader Oueslati, convoqué par son club, et le milieu de terrain offensif du SC Bastia, Wahbi Khazri, blessé à la cuisse.

Il a aussi dû faire appel au joueur de l’US Monastir, Nidhal Saied, pour remplacer le milieu offensif du club belge de Genk, Fabien Camus, également blessé. Après le stage de Tunis, les Aigles de Carthage s’envoleront vers la capitale sud-coréenne via Dubai. Les coéquipiers de Issam Jomaa effectueront trois séances d’entraînement à Séoul, avant le match de mercredi prochain.