Actuellement en visite en Tunisie, une délégation de jeunes politiciens américains a été reçue, mercredi, par le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouiaa.
Selon un communiqué du Ministère des Affaires étrangères, cette délégation est composée de membres des conseils parlementaires représentant les Etats, les milieux des affaires et les groupes de pression et de lobbies aux Etats Unis d’Amérique. Les membres de la délégation ont expliqué que cette visite vise à mieux connaître l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique qui, ont-ils estimé, « est unique en son genre dans le monde arabe ».
A cette occasion, Fayçal Gouiaa a mis l’accent notamment sur l’importance de l’intensification de telles visites qui, a-t-il dit, ne manqueront pas de contribuer à promouvoir l’image de la Tunisie auprès des milieux politiques et économiques aux Etats Unis. Cette visite a été organisée à l’initiative de l’Association des jeunes professionnels tunisiens, en collaboration avec le Conseil américain des jeunes dirigeants politiques, dans le cadre du raffermissement des relations tuniso-américaines.