Une journée de sensibilisation pour annoncer le lancement le 26 mai d’une journée ouverte pour la création de projets, à Kairouan, a été tenue, jeudi, à Tunis, à l’initiative de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) dans le cadre du programme « Mashrou3i» .
Noureddine Taktak, directeur général de l’APII a souligné, à cette occasion, que cette journée ouverte est organisée en partenariat avec l’Institut supérieur des études technologiques (ISET). Cette journée ouverte, a-t-il dit, vient définir les moyens de création de projets et promouvoir l’investissement. Plusieurs promoteur venant du Kef, Kasserine, Sidi Bouzid et Kairouan assisteront à cette journée.
Le programme «Mashrou3i », lancé par l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et financé par l’agence des Etats -Unis pour le développement international (USAID) vise à encourager le rythme de l’investissement privé dans les régions intérieures qui enregistrent plusieurs défaillances économiques sociales et de développement, et ce, à travers le renforcement de l’initiative privée parmi les jeunes promoteurs ayant des idées de projets, la consolidation de l’investissement et de la création d’emplois.
Les gouvernorats de Kairouan, de Kasserine, du Kef et de Sidi Bouzid ont déjà bénéficié de ce programme, lancé depuis un an.