Tunisie : Rallonge budgétaire de 13 MDT au profit des centres de santé de base

Le ministère de la Santé a décidé de redéployer ses moyens afin de concrétiser les priorités fixées pour la nouvelle étape, à savoir le renforcement des structures de première ligne (centre de santé de base et hôpitaux de circonscription).

Selon un communiqué publié jeudi par le ministère, une enveloppe de 13 millions de dinars, provenant d’une politique d’économie et de révision des dépenses du ministère, a été à cet effet allouée aux structures de première ligne.

Ce budget supplémentaire sera strictement dédié à l’achat de médicaments de la nomenclature hospitalière pour les malades qui consultent ces structures et d’améliorer les services rendus aux nécessiteux et aux assurés sociaux qui ont choisi la filière hospitalière et en particulier aux sujets souffrant de pathologie chronique.

Le ministère de la Santé appelle les prescripteurs, les dispensateurs, le personnel de soin et les administrateurs à veiller à ce que cette mesure se traduise par une amélioration qualitative perceptible de l’accès aux médicaments dans les structures de première ligne, précise-t-on de même source.