Le comité national chargé du programme spécial des logements sociaux a approuvé 389 dossiers présentés par le comité régional relevant du gouvernorat de Kasserine pour lancer des travaux d’extension et de remplacement des habitations rudimentaires.
Un appel d’offres a été lancé pour réaliser les travaux de reconstruction des logements rudimentaires ou effectuer des travaux d’extension, a indiqué Ali Benaness, délégué chargé des affaires sociales dans le gouvernorat du Kasserine.
Le programme de reconstruction des logements rudimentaires et d’extension des habitations dans le gouvernorat de Kasserine, prévu depuis 2012, a enregistré un grand retard en raison du nombre croissant des demandes, a-t-il expliqué.
Ces demandes a-t-il précisé, ont dépassé l’ensemble des demandes dans 10 gouvernorats, en plus des grandes difficultés rencontrées par les comités chargés d’évaluer et de controler les logements rudimentaires et d’étudier les cas sociaux.
La plupart des habitations sont programmées dans 31 zones réparties dans plusieurs délégations du gouvernorat notamment dans des régions rurales. Les travaux vont démarré dans les mois qui viennent et seront achevés au plus tard vers le premier trimestre 2015, a-t-il encore dit.