Tunisie – Enseignement de base : le syndicat examine les formalités de la grève administrative

Le secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement de base, Mastouri Gamoudi, a indiqué à l’agence TAP qu’une commission administrative sectorielle se réunira cet après-midi afin d’étudier les formalités inhérentes à la grève administrative et le boycott des examens du troisième trimestre.

Qualifiant la réunion de négociation qui a eu lieu mercredi entre des représentants de l’UGTT et du ministère de l’Education d’« échec », le responsable syndical a précisé que les propositions du ministère de tutelle « n’étaient pas satisfaisantes pour les enseignants ».

Il a également rappelé que le syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’UGTT, avait observé, jeudi 24 avril 2014, une grève dans toutes les écoles de la République, suivie d’une grève générale le mercredi 14 et le jeudi 15 mai. Les principales revendications du syndicat sont, selon Mastouri Gamoudi, « la finalisation des négociations concernant la prime de pénibilité et la prise en compte des années de travail contractuel dans le calcul de l’assiette de la retraite ».

« La régularisation de la situation du maître d’application principal, l’activation de l’accord sur l’indemnité de déplacement kilométrique et la prime de travail en zone rurale pour les suppléants » figurent également parmi les revendications du syndicat.