Une série des conférences régionales sur le thème “protection des produits de l’artisanat et lutte contre la contrefaçon” sera lancée à partir du 28 mai 2014.
Selon un communiqué publié, jeudi, à Tunis par l’Office national de l’artisanat (ONA), la première conférence se tiendra le 28 mai à Mahdia, au siège du commissariat régional de l’ONA. Organisée à l’initiative de l’ONA, cette série de conférences régionales s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du système de la qualité dans le secteur de l’artisanat.
Des représentants de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) prendront part à ces manifestations qui se tiendront sous forme de rencontres d’information et de sensibilisation destinées aux artisans et aux chefs d’entreprises. L’objectif est d’encourager ces derniers à enregistrer les désigns, modèles et marques de fabrication, tout en les informant des procédures et avantages octroyés dans ce domaine.
L’ONA a préparé un calendrier annuel pour ces conférences régionales qui se poursuivront jusqu’au mois de décembre 2014. Outre, à Mahdia ces conférences auront lieu à Sousse, Monastir, la Manouba (village des métiers à Denden ), Béja (Béja, Siliana, Jendouba et Kef),à Nabeul ( Nabeul et Zaghouan), à Medenine (Medenine, Gabès et Tataouine) à Kairouan (Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine ) et à Tunis (Tunis, Ariana et Ben Arous).