Le groupe des 30 Palestiniens dont des femmes et des enfants qui étaient bloqués à l’aéroport international Tunis/Carthage sont arrivés, jeudi, au centre de formation touristique de Kerkouane, à Hammamet (Gouvernorat de Nabeul) où ils doivent résider pour une période indéterminée en attendant de trouver une solution à leur situation, a constaté le correspondant de l’agence TAP à Nabeul.
Les Palestiniens ont été conduits à Hammamet, suite à l’intervention du ministère de l’Intérieur et celui du Tourisme, pour la régularisation de leur situation, après avoir obtenu un visa d’entrée et la possibilité de loger, provisoirement, dans un lieu décent.
La direction du centre de formation touristique de Hammamet et le personnel, pourtant en grève de trois jours, se sont mobilisés pour les accueillir dans les meilleures conditions et alléger leurs souffrances. Le groupe de Palestiniens qui était accompagné de deux cadres de l’ambassade de Palestine à Tunis ont refusé d’accorder de déclarations à la presse.
Les 30 Palestiniens étaient arrivés le 17 mai 2014, à l’aéroport international Tunis/Carthage, en provenance de Beyrouth, alors qu’ils devaient joindre l’aéroport de Benghazi, en Libye. Ils avaient des documents de voyage syriens.