Abdessattar Sahli dont la présidence du gouvernement vient d’annoncer la nomination en qualité de Président-directeur général de l’Etablissement de la télévision tunisienne, après “avis conforme” de la HAICA, est né le 14 octobre 1961 à Gabès.
Il est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de la Faculté des sciences économiques de Tunis et d’un diplôme d’études supérieures en fiscalité (3e cycle) de l’Institut de financement du développement du Maghreb arabe (IFID).
Abdessattar Sahli a entamé sa carrière comme enquêteur de seconde classe à la Mission d’enquêtes (1995-2000), avant d’être nommé à la tête de la cellule de révision fiscale approfondie puis comme sous-directeur au centre régional de contrôle des impôts de Tunis 2 puis à la Manouba, de 2000 à 2008.
En 2010, il devient directeur du centre régional de contrôle des impôts à la Manouba, jusqu’en 2011, puis directeur de l’information et de l’orientation fiscales jusqu’en 2013.
Il a enseigné à l’Institut supérieur de gestion (ISG), à l’Ecole supérieure de sciences économiques, commerciales et de gestion de Tunis. Il a en outre participé à plusieurs cycles de formation, séminaires et autres stages.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, Abdessattar Sahli est depuis 2006 responsable à la Fédération tunisienne de Basket-ball dont il a été vice-président puis trésorier.
Il est marié et père de trois enfants.