Une convention de partenariat entre la Bourse de Tunis (BMVT) et l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a été signée, jeudi, à Tunis, en marge de la tenue de la deuxième édition du Salon de la Bourse et des Services Financiers “INVESTIA 2014”.
La BMVT et l’UTICA ont ainsi convenu de conjuguer leurs efforts visant à stimuler l’investissement privé et à redynamiser l’économie. Elles ont décidé, en outre, de mener des actions communes afin de faciliter l’accès des entreprises au marché boursier. L’objectif est de permettre à ces dernières de consolider leur développement et de mieux se positionner sur les plans national et international.
La présidente de l’UTICA Widad Bouchamaoui a souligné, à cette occasion, que «le partenariat entre l’organisation patronale et les acteurs du marché financier est aujourd’hui plus que nécessaire pour répondre rapidement aux grands défis auxquels le pays est confronté, notamment la promotion de l’investissement privé productif pour relancer l’activité économique et créer des emplois».
Elle a appelé les chefs d’entreprises à s’introduire en bourse, ajoutant que l’UTICA avec ses structures professionnelles sectorielles et régionales, ne ménagera aucun effort pour améliorer la visibilité de la BVMT auprès des entreprises et ne manquera pas de promouvoir le marché financier.