Tunisie : Report de l’affaire du journaliste Mouldi Zouabi

La cour d’appel du Kef a décidé mercredi le report au 8 octobre de l’affaire du journaliste Mouldi Zouabi accusé de “diffamation et de violence”.

L’avocat Lotfi Ayadi, coordinateur du comité de défense de Zouabi a déclaré à l’agence TAP que le ministère public a demandé le report de l’affaire pour procéder à une confrontation entre le journaliste Zouabi et la personne plaignante.

Le journaliste Mouldi Zouabi comparaissait mercredi dans une affaire fomentée par les milices du RCD dissous suite à la publication de compte-rendus sur la corruption sous le régime de Ben Ali.

Malgré un non-lieu prononcé le 19 avril 2011 en faveur de Mouldi Zouabi l’affaire, dont les circonstances remontent à 2010, avait été relancée.

“La défense a refusé cette requête car la personne plaignante, qui se trouve actuellement à l’étranger, ne risque pas de changer ses déclarations d’avant la révolution”, a-t-il dit.

La défense a aussi demandé la convocation de témoins qui n’ont pas pu être auditionnés sous le régime de Ben Ali. “Les témoignages permettront de clarifier certains aspects différents du contenu du procès verbal rédigé sous la pression du rassemblement constitutionnel démocratique parti au pouvoir (RCD dissous)”, a encore dit le représentant de la défense.