Le syndicat de base de l’Agence nationale des fréquences (ANF) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé que les agents entameront une grève les 22 et 23 mai 2014 au siège social de l’Agense et dans toutes les sections.
Le syndicat explique dans un communiqué que cette décision intervient en réaction à l’attitude du ministère de tutelle (ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication) marquant le peu d’empressement à l’égard des revendications des employés de l’Agence.
Pour le syndicat, l’ANF « subit depuis 2009 une injustice suite à l’adoption d’une manière unilatérale d’un statut spécifique non adapté au rôle de l’entreprise dans l’organisation du secteur des technologies de l’information et de la communication».
Le syndicat se dit attaché au dialogue et déplore « la poursuite de la politique de négligence des revendications des agents de la part du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication face aux appels répétés du syndicat au dialogue »