La société des transports de Tunis (TRANSTU) indique que la liaison entre le bus numéro 42B et la ligne du métro numéro 4 au niveau de sa ligne de terminus “Kheireddine”, à la Manouba, permettra de porter le nombre de déssertes quotidiennes aller-retour entre la fin de la ligne et le centre ville de 29 à 43 déssertes.
TRANSTU a ajouté, dans un communiqué, publié mercredi, que cette liaison qui a démarré le 19 mai 2014 permettra également d’améliorer les services dU transport, moyennant la réduction de la fréquence entre les déssertes de 60 à 40 minutes et d’abaisser leur durée de la région de Zouitina au centre ville de 90 à 60 minutes.
La société précise qu’il est possible pour les personnes se dirigeant vers les régions de Oued Ellil, la Manouba et le Bardo sur le tronçon de l’autoroute numéro 7 de poursuivre leur voyage avec le même titre de transport via la liaison avec les lignes des bus 42, 116, 16 ,16A et 16C et ce, au niveau d’El Battan et de la station de pompage à Bejaoua.
TRANSTU souligne que le tarif en vigueur n’a pas changé. Elle indique, par ailleurs, que la liaison de cette ligne avec le réseau ferroviaire s’inscrit dans le cadre de l’orientation stratégique exigeant la modernisation du transport ferroviaire.
Il s’agit, en fait, de relier les zones éloignées du Grand Tunis au centre ville compte tenu de l’impossibilité pour l’infrastructure de base routière de contenir le parc sans cesse croissant des véhicules routiers. Le même communiqué a ajouté que la liaison précitée vient répondre aux demandes successives des habitants de la région de Zouitina d’amélioration des services du transport s’adressant au public ainsi qu’aux élèves et étudiants.