Une séance de travail ministérielle a été consacrée mercredi à l’examen des préparatifs pour la saison de grande consommation d’électricité et d’eau potable.
La réunion présidée au palais du gouvernement à la Kasbah par le ministre auprès de la présidence du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli, a pris connaissance de deux exposés portant sur les préparatifs engagés par la STEG et la SONEDE.
La réunion a décidé un ensemble de mesures supplémentaires portant sur une enveloppe complémentaire d’une valeur de 4,1 millions de dinars pour financer le programme d’interventions d’urgence d’approvisionnement en eau potable dans les zones rurales.
Il s’agit aussi d’activer la commission mixte entre la STEG et la SONEDE pour assurer la poursuite de l’approvisionnement en électricité des stations de pompage outre l’intensification des campagnes de sensibilisation à l’économie en eau potable et en électricité et le renforcement du dispositif de sécurité des structures d’électricité, de gaz et d’eau potable.