Des cadres de l’Etat ont critiqué lors d’une réunion mercredi au siège de l’amicale des diplômés de l’école nationale d’administration (ENA) les récentes restrictions sur les voitures de fonction.
Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la gouvernance et de la fonction publique Anouar Ben Khlifa a expliqué que les récentes mesures ne visent pas à porter atteinte au statut des cadres supérieur de l’Etat.
Il a aussi affirmé que le gouvernement adopte dans ce contexte une approche participative qui tienne compte de l’intérêt de la Nation.
Pour sa part, Abdelkader Labaoui, président de l’union tunisienne du service public et de la neutralité de l’administration a affirmé que le gouvernement se doit de tenir compte des besoins pressant des cadres supérieurs de l’Etat concernant l’utilisation des voitures de fonction “d’où la nécessité d’adopter des mesures qui tiennent compte des intérêts de chaque partie loin des élans populistes”, a- t-il dit.
La majorité des participants à la réunion ont appelé à la révision de ces mesures qui risquent d’entraver la bonne marche du service public. Ils ont aussi affirmé que si certains abus ont pu être relevés cela ne devrait pas être généralisé à l’ensemble du personnel de l’Etat bénéficiant de voitures de fonction.
Lire aussi :
– VIDEO: Les voitures de la fonction publique et les salaires des ministres
– Tunisie: Des syndicats contre la suppression des bons d’essence et des voitures de fonction