Les négociations sociales pour la majoration salariale dans le secteur privé démarrent demain jeudi au moment où l’organisation syndicale est toujours en attente d’une réponse du gouvernement concernant les négociations dans le secteur public, a déclaré à l’agence TAP le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé Belguacem Ayari.
“L’UGTT a adressé au gouvernement une demande pour lancer les négociations salariales dans le secteur public d’autant plus que les discussions pour la hausse du salaire unifié ont atteint une étape avancée”, a-t-il dit dans une déclaration à l’agence TAP.
“Notre organisation est attachée à cette majoration salariales particulièrement après avoir eu en 2013 une année blanche”, a-t-il dit.
“Il est impératif de veiller à réguler le pouvoir d’achat des salariés de manière générale pour leur permettre de faire face à l’augmentation des prix mais aussi à la lumière du projet du gouvernement de revoir sa politique de subvention”, a encore soutenu le responsable syndical.
Lire aussi:
– Tunisie – Majorations salariales : Démarrage lundi des négociations dans le secteur privé
– Tunisie – UGTT: Négociations sur les majorations salariales dans le secteur privé