La sélection tunisienne de football a entamé mardi son stage de préparation au stade de Radès en vue de son match amical face à la Corée du Sud, mercredi 28 mai à Séoul, avec une première séance d’entrainement sous la houlette du nouveau sélectionneur, George Leekens.
L’entraineur belge, qui dirigeait sa première séance première d’entrainement depuis sa désignation fin mars dernier, avait à sa disposition seize joueurs seulement. Wahbi Khazri (SC Bastia), qui avait déclaré forfait pour le match amical suite à sa blessure, était présent mais sur le banc des remplaçants.
De leur coté Yassine Mikari et Houssine Nater (FC Saint Gallen/Bel), arrivés mardi soir au lieu du stage, vont prendre part mercredi soir, alors que Syam Ben Youssef ((AstraGiurgu) retenu avec son club pour la finale de la coupe de Roumanie le 23 mai, rejoindra le groupe directement à Dubai. Par ailleurs, le staff technique a autorisé l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Sabeur Khelifa, à rendre visite à son père, souffrant et le joueur devrait être présent mercredi pour la séance d’entrainement.
Le selectionneur belge, rappelle-t-on, a convoqué, mardi les joueurs du Stade Gabésien, Saad Bakir et Chedly Gherab, pour remplacer l’attaquant de l’équipe “B” de l’Atletico Madrid, Abdelkader Oueslati, convoqué par son club et le milieu de terrain offensif du SC Bastia, Wahbi Khazri, blessé à la cuisse. Il a également dû faire appel au joueur de l’US Monastir, Nidhal Saied, pour remplacer le milieu offensif du club belge de Genk, Fabien Camus, qui s’est également blessé.
Après le stage de Tunis de quatre jours, les “Aigles de Carthage” s’envoleront vers la capitale sud-coréenne via Dubai. Les coéquipiers de Issam Jomaa effectueront trois séances d’entraînement à Séoul, avant le match de mercredi prochain.