Un robot à la tête d’une entreprise !

Nous avons tous entendu parler des robots qui font le ménage, des robots chiens ou même des robots qui parlent, mais des robots chefs  d’entreprises …Une multinational située à Hong Kong l’a fait !

Deep Knowledge Venture, société spécialisée dans la gestion des dons à haut risque, a nommé dans son conseil d’administration un robot appelé Vital (Validating Investment Tool for Advancing Life Sciences) le 13 mai dernier.

Il en sera son sixième membre. Son rôle? Analyser les résultats prévisionnels, les premiers tests de médicaments, la disponibilité des brevets et les levées de fonds précédentes des sociétés dans lesquelles DKV envisage d’investir.

«Même si Vital n’assistera pas littéralement aux meetings, il n’y aura plus de décision prise sans avoir reçu son analyse», confie au site Beta Beat Dmitry Daminski, responsable du projet chez Deep Knowledge Venture.

S’il séduit le monde de l’entreprise, c’est qu’il est tout simplement incorruptible. «Alors que les êtres humains sont subjectifs et influencés par leurs émotions, poursuit Dmitry Daminski. Pour autant, il ne parle pas de mettre les êtres humains au placard. «Nous sommes capables d’intuitions géniales, contrairement au robot. Former une équipe mixte est juste logique: nous essayons d’optimiser les avantages de chacun.»

Pour info, le robot commence déjà à donner son approbation pour deux projets. On est impatient d’avoir un robot comme patron en Tunisie juste pour le fun!

Lire aussi:
Insolite : Un accouchement en plein vol Casablanca – Montréal
Insolite – Vidéo : Béji Caid Essebsi a aussi son Look Back
VIDEO: Mais qui a pris la photo insolite de Marzouki ?