La manifestation, prévue mercredi à Tunis, pour appeler à stopper l’hémorragie des procès ciblant des jeunes de la révolution a été reportée. L’initiative revient à la coalition de la société civile composée de plusieurs organisations et associations dont, notamment, la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, le forum tunisien pour les droits économiques et sociaux et l’association tunisienne des femmes démocrates.
La conférence de presse prévue, mardi au siège du syndicat national des journalistes tunisiens pour présenter l’événement, a été également annulée.
Expliquant les raisons de ce report, Asma Motemri, chargée de l’information au sein de la coalition de la société civile a souligné, dans une brève déclaration à la presse, que les composantes de la coalition ne sont pas parvenues à un accord concernant la présentation des dossiers des procès des jeunes de la révolution à l’opinion publique.
Elle a ajouté que le nombre des dossiers dont dispose la coalition dépasse les 500 dossiers. Par ailleurs, Motemri a refusé de fournir plus de détails sur les raisons du report de cette manifestation qui semblent d’ordre interne.