Tunisie : Les partisans du parti du front de la réforme protestent

Des partisans du parti du front de la réforme ont observé, aujourd’hui mardi, un mouvement de protestation devant le tribunal de première instance de l’Ariana pour dénoncer un jugement par contumace, prononcé contre Abdelhamid Troudi, membre du bureau exécutif du parti, pour les chefs d’accusations d’atteinte à la dignité d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions et usurpation d’identité, a constaté la correspondante de l’agence TAP dans la région.

Les protestataires ont scandé des slogans appelant à l’indépendance de la justice et l’assainissement de l’administration.

Le porte parole du parti, Rafik Ouni, a souligné qu’un agent de la délégation de Mnihla avait porté plainte contre le dirigeant du parti, Abdelhamid Troudi, homme politique, juriste, connu par ses actions en faveur des habitants de la cité El Bassatine (Mnihla), ajoutant qu’un jugement de 10 mois de prison par contumace a été rendu, contre lui.

“Cette plainte est montée de toutes pièces, étant donné que l’accusé, qui habite à la délégation de Mnihla avait demandé aux autorités locales d’ouvrir une enquête sur les dossiers de corruption et d’accélérer le développement dans la région”, a-t-il relevé. De son coté, Abdelhamid Troudi, a précisé qu’il avait entamé une grève de la faim depuis une semaine, arguant du fait qu’il avait subi une “injustice” à la suite d’une plainte déposée par un agent à la délégation de Mnihla, qui a abouti à un jugement par contumace, ajoutant qu’il n’avait pas été mis au courant de l’affaire.

Par ailleurs, Un agent de la délégation de Mnihla, Mohamed Hamrouni, considère que les motifs de la plainte contre Troudi, notamment l’agression d’un agent de la délégation, et l’usurpation d’identité du délégué sont réels, relevant que Troudi, avait tenté de nuire à l’administration et aux agents de la délégation de Mnihla.

Il estime que la justice tranchera dans cette affaire, considérée comme “déterminante pour la sauvegarde du prestige de l’administration” contre “l’intervention de plusieurs personnes, sous prétexte de la protection de la révolution”.