Les services du commissariat régional du tourisme de Kébili renforce ses préparatifs pour garantir le succès de la saison touristique estivale qui attire, chaque année, un nombre important de visiteurs, en provenance des régions côtières, en direction des zones sahariennes du sud tunisien.
Le commissaire régional du tourisme, Anouar Chétoui, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que les services d’inspection du commissariat ont multiplié, récemment, les campagnes de contrôle de la qualité des services dans les unités hôtelières et les restaurants touristiques classés, de même qu’ils ont adressé de nombreuses circulaires aux directeurs des hôtels afin de les inciter à préserver l’hygiène, contrôler les produits de consommation.
D’autre part et dans le cadre des efforts pour soutenir les efforts de propreté des municipalités touristiques, Il a souligné que le ministère du Tourisme a accordé la somme de 90 mille dinars, à la municipalité de Kébili, et 80 mille dinars à celle de Douz, comme contribution à la préservation de l’esthétique des zones touristiques et leurs alentours. Dans le même sens, Chétoui a évoqué les efforts fournis par le commissariat régional du tourisme, avec l’aide des autorités régionales et sécuritaires, pour le succès du tournage du programme allemand “Bachelorettes”, vendredi et samedi prochain, dans la ville de Douz et la zone de Tenbayine, au Sahara.
Selon la même source, “ce programme est une série de télé-réalité suivi par plus de 10 millions d’Européens, pour la majorité allemands, et va aider à la promotion de la destination touristique saharienne du sud tunisien”.
Concernant les résultats des excursions touristiques dans le Sahara considérées comme le produit de prédilection de la région, il a ajouté que les chiffres réalisés atteignent presque la moyenne enregistrée en 2013, avec l’accueil de 587 excursions, entre le début de l’année et le 20 mai 2014.
D’autre part, la région a accueilli 13 excursions touristiques sahariennes par motos-kad, organisées, depuis le début de l’année et jusqu’au 20 mai 2014. Quelques 141 touristes ont passé 295 nuitées dans le Sahara.