Tunisie : Des sécuritaires nostalgiques du Rcd dissous cherchent à saper la révolution

Le secrétaire général du « Syndicat de la sécurité républicaine », Mohamed Rouissi a souligné l’existence de dirigeants nostalgiques du Rcd dissous au sein du ministère de l’Intérieur qui chercheraient à se positionner de nouveau à travers des nominations partisanes pour appliquer des agendas contre- révolutionnaires.

Le 21 mars 2012, ces dirigeants avaient détruit de manière douteuse, les archives de la direction générale des services spéciaux pour servir des intérets particuliers, a-t-il indiqué, mardi, lors d’une conférence de presse sans citer des noms. Et d’ajouter, ces dirigeants auraient été récompensés à travers leur désignations à des postes de hautes fonctions.

Rouissi a affirmé que la destruction des archives fut révélée auparavant par le haut cadre sécuritaire, Samir Feriani, ajoutant que l’affaire a été soumise à la justice depuis 2012. « Jusqu’à présent aucune décision n’a été prise à ce sujet » a-t-il déploré.

Rouissi a rappelé, en outre, que son organisation avait dévoilé une liste de hauts cadres sécuritaires qui tentaient de mettre en place une sureté parallèle. Rouissi a annoncé lors de cette conférence de presse que le « Syndicat de la sécurité républicaine » tiendra son premier congrès électoral les 12 et 13 décembre 2014.