Un accord de coopération a été conclu, mardi à Tunis, entre l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) et l’agence de presse russe Itar-Tass. Il porte sur l’échange de bulletins d’information à travers les nouveaux moyens de communication et la coordination en matière de couverture médiatique des visites des responsables des deux pays.
L’accord a été signé par le président-directeur général de la TAP, Mohamed Taieb Youssefi, et le directeur général adjoint d’Itar-Tass, en présence du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, et du ministre russe des Sports, Vitali Moutko, qui conduit la délégation de son pays aux travaux de la commission mixte tuniso-russe. En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à fournir des informations répondant aux critères d’objectivité et de crédibilité et se rapportant à la vie politique, économique, scientifique et culturelle des deux pays au moyen des outils modernes de communication.
Les deux parties coopèreront, également, pour la diffusion des services d’information des deux agences à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs pays respectifs. Ils s’engagent à aider leurs représentants respectifs dans chacun des deux pays.
Les deux agences conviennent également d’échanger les visites conformément à un calendrier préétabli, ainsi que les informations sur les conférences internationales organisées en Tunisie et en Russie, en rapport avec les technologies de l’information.
Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une série d’accords de coopération signés mardi dans les domaines du tourisme, de la culture, de l’environnement, des investissements, de l’énergie et du développement durable lors de la clôture des travaux de la 5ème session de la commission mixte tuniso-russe pour la coopération commerciale, économique, scientifique et technique.