Mongi Hamdi rencontre une délégation de l’Organisme général koweïtien de l’investissement

Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a reçu, mardi, une délégation de l’Organisme général koweïtien de l’investissement, conduite par le directeur exécutif de l’Organisme en charge du secteur de l’épargne, Badr Eddine Al-Ajeel.

L’entrevue a porté la situation actuelle des investissements koweïtiens en Tunisie, et les perspectives de leur développement et de leur diversification. Selon Badr Eddine Al-Ajeel dont les propos sont rapportés par un communiqué du ministère, la délégation koweïtienne a eu des pourparlers importants et constructifs avec plusieurs parties prenantes tunisiennes, se réjouissant de « l’ambiance fraternelle, excellente et franche » dans laquelle s’étaient déroulés les entretiens.

Il a également indiqué que la partie koweïtienne souhaitait créer des sociétés stratégiques avec des investisseurs et promoteurs tunisiens, soulignant que l’objectif retenu consiste à atteindre 2 milliards de dinars d’investissements koweïtiens en Tunisie au cours de la décennie à venir.

De son côté, Hamdi a mis l’accent sur l’importance qu’attache le gouvernement tunisien aux investissements en provenance du Golfe, en général, et du Koweït en particulier, saluant le potentiel d’investissement considérable dont dispose l’Etat du Koweït.

Le ministre a d’autre part donné à ses interlocuteurs un aperçu des mesures législatives et administratives que la Tunisie met en place pour encourager l’investissement et inciter les investisseurs à élargir leur champ d’activité et à opérer dans les secteurs de la grande industrie.

La visite de la délégation de l’Organisme général koweïtien de l’investissement en Tunisie, du 18 au 20 mai, a pour but de concrétiser ce dont il avait été convenu lors du périple du chef du gouvernement à travers plusieurs pays du Golfe, en mars dernier.