L’équipe libyenne de Ahly Benghazi recevra finalement ce samedi l’Espérance de Tunis au stade Taieb Mhiri à Sfax, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions d’Afrique de football (Groupe B), annonce le club sang et or, sur son site officiel.
Un responsable de la Fédération Libyenne de Football a indiqué, lundi à l’agence TAP, que le club libyen avait demandé à la Confédération Africaine (CAF) de délocaliser cette rencontre à Sfax, après avoir été programmée à Oum Durman (Soudan), en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans la ville de l’Est libyen et la fermeture de l’aéroport de la ville d’où le club doit rallier par avion le Soudan. La CAF a demandé l’accord préalable de la Fédération tunisienne de football et de l’Espérance ST pour autoriser le transfert, a précisé la même source.
Les clubs libyens disputent leurs rencontres en compétitions africaines à l’extérieur sur une décision de la CAF en raison des conditions sécuritaires précaires dans le pays, rappelle-t-on. Ahly Benghazi a été battu par le CS Sfaxien (1-3), dimanche à Sfax, alors que l’ES Sétif d’Algérie s’est imposée devant l’Espérance ST (2-1), samedi soir à Radès, pour le compte du même groupe.
La rencontre qui débutera à 19h00, sera dirigée par un trio arbitral malien composé de l’arbitre Comen Coulibaly, assisté par Balla Diarra et Idrissa Namory Niare.