Cristiano Ronaldo et Gareth Bale du Real Madrid, sont opérationnels pour la finale de la Ligue des Champions d’Europe face à l’Atletico Madrid samedi à Lisbonne (19h45 algériennes), alors que leurs coéquipiers, Karim Benzema et Pepe, blessés, sont incertains pour ce rendez-vous, a annoncé mardi l’entraîneur Carlo Ancelotti. Bale, tout comme Benzema et le défenseur portugais Pepe, ne se sont pas entraînés avec le reste de l’équipe mardi, tandis que Cristiano Ronaldo a effectué un travail individuel avec un kinésithérapeute. “Bale ne s’est pas entraîné parce qu’il a fait un travail individuel au gymnase.
Nous avons préféré cela plutôt qu’il sorte sur le terrain. Tous les deux vont jouer. C’est cela l’important pour nous”, a assuré l’entraîneur en conférence de presse. Cristiano Ronaldo a lui-même affirmé qu’il serait au rendez-vous dans son pays natal pour le choc au sommet entre les deux clubs madrilènes. “Ces choses là peuvent arriver. Nous nous entraînons tous les jours et nous jouons tous les week-ends, et aussi en semaine. Il est normal que parfois le corps réagisse de manière négative.
Je n’ai pas eu de chance et des petits problèmes en fin de saison, mais c’est normal”, a ajouté l’attaquant portugais. Le technicien italien s’est montré moins confiant sur le sort de Benzema, qui avait cédé sa place sur blessure aux adducteurs samedi face à l’Espanyol, et de Pepe, blessé il y a deux semaines.
“Benzema et Pepe sont les deux seuls joueurs sur lequels nous avons des doutes. Pour le moment, je ne suis ni pessimiste, ni optimiste. Il nous reste quatre jours pour prendre la décision finale”, a dit l’entraîneur.