Le ministre de la Jeunesse, du Sport, de la Femme et de la famille, Saber Bouatay, a reçu mardi une délégation de la commission des relations extérieures relevant du conseil européen et composé d’ambassadeurs européens délégués auprès du conseil.
L’entrevue s’inscrit dans le cadre de l’examen des moyens d’instaurer des relations de coopération et de partenariat entre les deux parties.
Saber Bouatay a mis en exergue à cette occasion l’importance de renforcer la coopération bilatérale et d’échanger les expériences pour mettre en place les stratégies nationales dans les domaines de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille.
“L’élaboration de ces stratégies a débuté avec l’identification du système sportif en place et l’actualisation des législations”, a-t-il précisé.
De son côté, Naila Chaabane, secrétaire d’Etat à la Femme et la famille, a mis en valeur la coopération bilatérale concernant notamment la lutte contre la violence dont sont victimes les femmes, en mettant en place une loi cadre protégeant les droits de la femme agressée.