Démissionnaire du mouvement Nidaa Tounes, le député Mohamed Ali Nasri a changé d’avis. Il a annoncé qu’il se rétractait, faisant part de sa totale confiance au président du parti, Béji Caid Essebsi, dont il a dit qu’il “connait bien les problèmes des régions, à commencer par ceux du gouvernorat de Kasserine”.
Dans une déclaration faite mardi à l’agence TAP, Nasri a indiqué que ” le comportement et les manoeuvres dilatoires de certains acteurs de la vie du parti furent à l’origine de ses démelés avec la direction du parti et l’amenèrent à démissionner”.
“D’aucuns ont profité de la confiance que me témoignait le président du parti pour servir leurs intérêts personnels”, a-t-il ajouté. “Il est désormais évident pour moi que le président du parti est devenu une cible, tout comme, par delà sa personne, le mouvement Nidaa Tounes et bien d’autres personnalités qui avaient contribué à batir ce parti pour faire l’équilibre dans le paysage politique en Tunisie”, a encore déclaré Nasri.
Le député de la Constituante Mohamed Ali Nasri, rappelle-t-on, avait annoncé le 15 avril dernier sa démission de Nidaa Tounes, en protestation contre la position du parti concernant les sentences rendues par la Cour d’appel militaire de Tunis dans l’affaire des martyrs et blessés de la révolution. Il avait même qualifié de “dérisoire” la position du parti.