L’attaquant de l’équipe B de l’Atletico Madrid, Abdelkader Oueslati, et le milieu de terrain offensif du SC Bastia, Wahbi Khazri, ont déclaré forfait pour le match amical de l’Equipe nationale de football contre la Corée du Sud, prévu mercredi 28 mai à Séoul, apprend-mardi de source proche de la sélection.
Les deux joueurs n’ont pas encore été remplacés. Abdelkader Oueslati et Edem Rejaibi (CA Bizertin), avaient été appelé en renfort par le sélectionneur Georges Leekens pour remplacer les deux joueurs de Hertha Berlin, le milieu offensif Anis Ben Hetira et l’attaquant Sami Allagui, retenus par leur club, rappelle-t-on.
Le joueur du club espagnol est retenu par son équipe en prévision d’une importante rencontre barrage, prévue le 24 mai alors que Wahbi Khazri souffre d’une blessure à la cuisse, selon une IRM subie mardi, et doit retourner en Corse pour poursuivre sa rééducation, précise-t-on de même source. Le onze national entame mardi après-midi son stage de préparation pour son match amical face à la Corée du Sud, première sortie du nouveau sélectionneur belge avec l’équipe tunisienne depuis sa désignation fin mars dernier. Les Aigles de Carthage doivent effectuer en fin d’après- midi une première séance d’entraînement à Radès.
Saber Khalifa (O.Marseille/Fra) et Houssine Nater (FC Saint Gallen/Bel) devraient rejoindre ce soir la sélection alors que Yacine Mikari ne sera disponible que le samedi 24 mai. Les “Aigles de Carthage” effectueront un stage de quatre jours, avant de s’envoler vers la capitale sud-coréenne via Dubai. Les coéquipiers de Issam Jomaa effectueront trois séances d’entraînement à Séoul, avant le match de mercredi prochain.