Les cours se sont arrêtés lundi après midi dans les établissements scolaires à Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) sur fond de protestation des enseignants après l’arrestation de leur collègue, professeur et membre de la coordinations du front populaire, Ridha Abdellaloui.
Des professeurs ont observé un sit-in devant le poste de police de Jelma réclamant la libération de leur collègue. Le bureau exécutif de l’union locale du travail a indiqué que les professeurs sont en grève ouverte.
Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire a dénoncé “la politique du deux poids deux mesures” estimant que l’arrestation est intervenue après une altercation verbale au cours de laquelle, Ridha Abdellaoui a accusé un membre du parti Nidaa Tounès d’avoir appartenu à l’ancien ‘RCD’ dissout lors d’une réunion pour la constitution d’un comité pour la délégation spéciale.
La coordination du front pupulaire a publié, de son côté, un communiqué dans lequel elle demande la libération de Ridha Abdellaloui et l’arrêt des poursuites, soulignant que leur camarade a été arrêté pour avoir “refuser le retour de la corruption au sein des strutures représentatives à Jelma”.