Le bureau de l’Assemblée nationale constituante (ANC), réuni lundi matin, a décidé de reporter la plénière du 27 mai 2014 qui devait etre consacrée au dialogue avec le chef du gouvernement provisoire et le ministre du transport.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le membre du bureau de l’ANC, Mohamed Salah Chairat a justifié ce report par le fait que la plénière en question coïncide avec la visite en Tunisie du roi Mohamed VI du Maroc. Une séance plénière extraordinaire pourrait se tenir à l’occasion de cette visite.
Au cours de sa réunion, le bureau de l’ANC s’est penché sur le dossier des relations extérieures et sur la participation des constituants aux événements organisés par les parlements internationaux, outre la question des difficultés auxquelles sont confrontés les députés des différentes régions en termes de transport et d’hébergement dans la capitale durant les périodes des plénières.
A noter que le bureau de l’ANC avait décidé vendredi dernier de tenir, chaque dernier mardi du mois, une séance de dialogue avec le gouvernement, et de réserver la séance du 27 mai courant au dialogue avec le chef du gouvernement provisoire et le ministre du transport.