Une délégation d’hommes d’affaires Koweïtiens devra effectuer, le 22 juin 2014, une visite en Tunisie 2014, afin d’examiner les opportunités d’investissement offertes, a annoncé, lundi, le président de la délégation de l’Instance générale koweïtienne de l’investissement Badr Ajil Al Ajil.
A l’issue d’un entretien avec le Chef du gouvernement provisoire Mehdi Joma, au palais du gouvernement à la Kasbah, il a indiqué que la rencontre avec m.Jomaa a permis de passer en revue les orientations du gouvernement tunisien et les moyens à même de renforcer les relations économiques bilatérales.
Et d’appeler à la nécessité de garantir la pérennité des relations entre le Consortium tuniso-koweïtien de développement et toutes les parties concernées en Tunisie, l’objectif étant d’examiner les opportunités d’investissement offertes.
Dans une déclaration à la TAP, le directeur général de l’agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA), Khalil Laabidi a indiqué que la Tunisie compte 22 entreprises koweïtiennes représentant des investissements de l’ordre de 419 millions de dinars et employant environ 4400 personnes.
Ces entreprises opérant essentiellement dans les secteurs du tourisme (15), l’industrie (3) l’électronique (2) les communication (1) et la construction (1), n’ont pas rencontré de difficultés après la révolution tunisienne, a-t-il souligné.
Pour m.Laabidi, le coût des entreprises en Tunisie reste «compétitif » , outre la compétence et l’expertise de sa main d’uvre capable d’assurer la réussite des différents projets.
L’instance générale koweïtienne d’investissement, une structure gouvernementale indépendante, est responsable de la gestion du fonds souverain koweïtien. Son activité couvre les marchés koweïtien, arabe et international.