Ahly Benghazi a sollicité auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) la délocalisation, de Oumdormane à Sfax, de son prochain match face à l’Espérance ST, comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions (Groupe B), apprend-on lundi auprès de la fédération libyenne de football (FLF).
La FLF a envoyé une correspondance à la CAF, sur une demande de Ahly Benghazi, pour examiner la possibilité de transférer le match de Oumdormane, où il était initialement programmé, à Sfax, en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans la ville de l’est libyen et la fermeture de l’aéroport de la ville d’où le club doit rallier par avion le Soudan, précis-t-on de même source.
La CAF a demandé l’accord préalable de la Fédération tunisienne de football et de l’Espérance ST pour autoriser la délocalisation du match, indique-t-on de même source. Les clubs libyens disputent leurs rencontres en compétitions africaines à l’extérieur sur une décision de la CAF en raison des conditions de sécuritaire précaire dans le pays, rappelle-t-on.
Ahly Benghazi a été battu par le CS Sfaxien 1-3, dimanche à Sfax, alors que l’ES Sétif d’Algérie s’est imposé devant l’Espérance ST (2-1), samedi soir à Radès, pour le compte du même groupe.