Des milliers de supporters de l’Atletico Madrid ont accueilli, dimanche soir dans la capitale, les champions d’Espagne pour cette saison. Hissant des milliers d’écharpes et des drapeaux et portant des T-Shirts de couleurs rouges et blanches des “Colchoneros”, les supporteurs de l’Atletico sont venus en masse à la place Neptune fêter avec leur équipe le sacre décroché après 18 ans au dépens du FC Barcelone.
“Olé, Olé, Olé, Cholo Simeone”, et “Campeones, campeones”, scandaient des milliers de fans en signe d’hommage à l’entraîneur argentin Diego Simeone, qui a mené samedi l’équipe madrilène vers un nouveau sacre de la Liga, contre le FC Barcelone au Camp Nou.
L’équipe, installée dans un bus impériale, est venue du stade Vicente-Calderon, avant de traverser la ville pour arriver jusqu’à la place de Neptune, lieu traditionnel de célébration des victoires de l’Atletico.
Les joueurs sont ensuite arrivés un par un sur la scène montée autour de la fontaine de Neptune qui a été coiffée de l’écharpe du club rouge et blanc. C’était au gardien de but le Belge Thibaut Courtois d’apparaître le premier sous les ovations nourries des supporteurs, qui ont également applaudi respectivement les David Villa, Diego Costa, Gabriel Fernandez, et le technicien Diego Simeone. “Ce n’est pas seulement une Liga.
C’est quelque chose de beaucoup plus important, ce que je veux vous transmettre, à tous: que si on y croit et qu’on travaille, c’est possible. Alors allons-y!” , a déclaré l’entraîneur argentin, qui pense déja à l’autre match que disputra l’Atletico samedi prochain à Lisbonne face à Real Madrid en finale de la Ligue des champions. C’est la première fois depuis Valence en 2003-2004 que le titre en Liga est remporté par une équipe autre que le Real et le Barça. L’Atletico Madrid n’avait plus remporté le titre de champion d’Espagne depuis la saison 1995-1996.
A l’époque, l’actuel entraîneur Diego Simeone, qui évoluait dans l’entre-jeu de l’équipe “rojiblanca” avait réussi avec ses coéquipiers le “doblete” Liga et Coupe du Roi.