L’Espérance ST, tenante de la coupe d’Afrique des clubs champions de handball, a remporté la super coupe d’Afrique en battant Al Ahly d’Egypte, détenteur de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, sur le score de 21 à 20, lundi soir à Oyo au Congo.
A la mi-temps, l’Espérance ST menait 13 à 12. A la faveur de cet exploit, la formation tunisienne, entraînée par Néjib Ben Thayer, se qualifie pour la première fois au Mondial des clubs 2014 qui aura lieu l’automne prochain au Qatar. La formation “sang et or” succède au palmarès à une autre équipe tunisienne, l’Etoile du Sahel, vainqueur de la précédente édition.
L’Espérance ST, sacrée également championne de Tunisie 2014 il y a une semaine, poursuivra son séjour à Oyo pour briguer une troisième consécration cette saison en prenant part à la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, prévue du 20 au 29 mai, selon le programme suivant : le mercredi 21 mai, l’Espérance ST affrontera l’équipe du Congo Démocratique de Blessing, le vendredi 23 mai l’équipe congolaise de Patronage et le dimanche 25 mai l’équipe camerounaise de la Police.
La formation tunisienne reste en course aussi en coupe de Tunisie 2014 où elle a atteint les demi-finales. Chez les dames, Petro Atletico d’Angola a remporté la super coupe en battant Inter Club du Congo 33 à 26.