A la place de gâteaux et bonbons, un distributeur à Vancouver propose de petites doses de marijuana !
D’ailleurs environ 400 distributeurs de petites doses de cannabis seront installés dans des centres de convalescence et des hôpitaux au Canada…
Remis à petite dose contre quelques pièces de monnaie. Pour 4 dollars canadiens (2,7 euros), la machine ornée de dessins de feuilles de marijuana libère un petit sac en plastique. Scellé hermétiquement, il renferme un gramme de «Cotton Candy», une des variétés d’herbe euphorisante proposées. Pour deux dollars de plus, c’est une dose de «Purple Kush» qui sera vendue.
Si le cannabis est toujours officiellement considéré comme une drogue illégale dans ce pays, son usage médical est permis depuis 1999. Une récente décision judiciaire a même créé un petit boom de l’industrie du cannabis médical.
Mais ce qu’il faudrait savoir c’est q’au dispensaire de la BC Pain Society, on assure suivre des règles strictes avant de servir un client. Pour accéder à la zone protégée où le cannabis est vendu, les clients doivent être âgés de 19 minimum et doivent présenter une ordonnance remplie par un professionnel médical, tel qu’un médecin ou un naturopathe. Ils peuvent ensuite repartir chez eux avec l’herbe.
Lire aussi:
Insolite : Un accouchement en plein vol Casablanca – Montréal
Insolite – Vidéo : Béji Caid Essebsi a aussi son Look Back
VIDEO: Mais qui a pris la photo insolite de Marzouki ?