Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi s’est entretenu lundi au siège du département, avec Mme Tanja Katriina Jaaskelainen, ambassadeur de la République de Finlande à Tunis.
Au cours de cette rencontre, le ministre s’est félicité de la dynamique marquant les relations politiques qui unissent la Tunisie et la Finlande.
Il a passé en revue avec la diplomate finlandaise, l’état et les perspectives des liens d’amitié et de coopération avec la Finlande, indique le ministère dans un communiqué. Le ministre a en outre, mis en exergue l’intérêt de développer davantage la coopération bilatérale à travers l’identification de nouveaux secteurs tels que les nouvelles technologies et le gouvernement électronique (e- gouvernement).
De son côté, Mme Tanja Katriina Jaaskelainen a exprimé son admiration pour la transition démocratique en Tunisie, faisant part de la volonté qui anime le gouvernement finlandais de raffermir davantage les liens d’amitié établis entre les deux pays et d’uvrer à la consolidation et la diversification des relations bilatérales.
L’entretien a également permis un échange de vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, précise-t-on de même source.