River Plate a remporté dimanche un 35e titre national, un retour en grâce pour l’équipe dirigée par Ramon Diaz et un premier trophée depuis la relégation en 2e division en 2011/2012.
River Plate devance son rival historique Boca Juniors et Estudiantes La Plata, club de Sebastian Veron, qui a joué dimanche son dernier match à 39 ans et promis de prendre sa retraite, après un faux départ voici quelques années.
River Plate, club du nord de Buenos Aires, a remporté le tournoi final du championnat d’Argentine lors de la 19e et ultime journée, en dominant Quilmès 5-0, dans son stade Monumental. L’ex-Bordelais Fernando Cavenaghi a inscrit un doublé. C’est le premier titre national pour River depuis le tournoi de clôture 2008.
Dixième dimanche du tournoi de clôture, le club disputera prochainement les demi-finales de la Coupe Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions d’Amérique latine. En revanche Argentinos Juniors, club formateur de Diego Maradona, descend en 2e division mais le passage de 20 à 30 clubs à l’horizon 2015, devrait lui permettre de tirer son épingle du jeu.