Afek Tounes pour la séparation des élections présidentielle et législatives

Le parti Afek Tounes a appelé à fixer le plus tôt possible la date des prochaines élections tout en se disant favorable à la séparation entre l’élection présidentielle et les législatives.

Selon le parti, les législatives doivent précéder l’élection présidentielle. La 5ème session du Conseil national du parti Afek Tounes réunie les 17 et 18 mai à Sfax a été l’occasion d’examiner les préparatifs engagés en prévision des prochaines élections notamment à travers le renforcement de la représentativité du parti dans les régions et l’adoption de mécanismes pour le choix de ses candidats à ces élections, indique le parti dans un communiqué rendu public lundi.

L’accent a été mis également sur les alliances électorales à la lumière de l’évolution du paysage politique ainsi que sur l’impératif de poursuivre les concertations avec les composantes de la famille démocratique pour trouver une plateforme idoine à une éventuelle coalition électorale, souligne-t-on de même source.

Sur un autre plan, le Conseil national de AfeK Tounes s’est félicité de l’adhésion de certaines personnalités nationales et régionales au parti.