Le délégué régional de l’agriculture à Béja Ali Mekni a démenti, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, l’apparition de cas de fièvre aphteuse dans la région.
“Contrairement à la rumeur qui circule, aucun troupeau de bovins n’est mort de la fièvre aphteuse”, a-t-il insisté, expliquant que “quelques bovins sont morts de causes et de maladies ordinaires”.
Il a, en outre, annoncé que les marchés hebdomadaires de bétail réouvriront au cours de la semaine prochaine après une fermeture de deux semaines par mesure de prévention.
Une enveloppe de 90 mille dinars a été allouée à la campagne exceptionnelle de vaccination des bovins contre la fièvre aphteuse qui a débuté le 1er mai, et a concerné les délégations limitrophes des gouvernorats de Jendouba et de Bizerte où est apparue l’épidémie, a-t-il souligné.
Deux campagnes annuelles de vaccination contre la fièvre aphteuse ont lieu en septembre et en janvier dans la région, a encore rappelé le délégué agricole. Le gouvernorat de Béja compte 57 mille têtes de bovins et 215 mille ovins.
Lire aussi:
– Tunisie: Eradication de la fièvre aphteuse dans 2 semaines
– Tunisie – Fièvre aphteuse: Poursuite des opérations de vaccination du cheptel ovin
– Tunisie: Poursuite de la campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse à Sidi Bouzid