Ruud Krol, entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, a imputé à ses joueurs la responsabilité de la défaite concédée à domicile face à l’ES Sétif (2-1) samedi soir au stade Radès en match comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Nous n’avons pas évolué avec notre jeu habituel, et commis beaucoup d’erreurs en défense, ce qui a profité à l’adversaire qui en a ainsi trouvé ses comptes”, a déclaré le techniciens hollandais à l’issue de la rencontre au micro de beIN Sports.
“Notre défense n’était pas bien organisée offrant de larges espaces aux Sétifiens, qui les ont bien exploités pour ouvrir la marque. Nous avons essayé d’apporter des correctifs à la mi-temps, mais nous étions vite assommés par un second but dès les premières minutes de la deuxième mi-temps”.
Il a en outre reconnu que le deuxième but de l’ES Sétif a “beaucoup affecté” le moral de ses joueurs qui sont tout de suite “tombés dans la précipitation”, arrangeant ainsi les affaires des visiteurs. Krol garde néanmoins espoir de voir les sang et or réagir dès le prochain match face à Al Ahly-Benghazi (Libye) prévu entre le 23 et le 25 mai à Khartoum (Soudan), un rendez-vous qu’il qualifie de “très difficile”.
Dans l’autre match du groupe, l’ES Sétif accueillera sur son terrain, le second représentant tunisien, le CS Sfaxien, qui joue cet après-midi, face à Al Ahly Benghazi au stade M’hiri à Sfax à partir de 18h00.