Le coup d’envoi de la 2e édition du festival du sport féminin a été donné dimanche matin à la plage Ennakhil de Skanès, à Monastir, avec la participation de 250 sportives dans 18 disciplines individuelles et collectives, représentant 38 associations des gouvernorats de Monastir, Sousse et Mahdia.
“Ce festival, organisé par le Comité National Olympique Tunisien (CNOT), se tient tout au long de la journée du dimanche avec au programme plusieurs démonstrations de sports individuels et collectifs, en vue de promouvoir le sport féminin et inciter le plus grand nombre de filles à la pratique du sport”, a précisé à l’agence TAP, Ikbel Hizem, représentante du sport féminin au commissariat régional de la jeunesse et du sport à Monastir.
De son coté, Mariem Mizouni Cherni, présidente de la commission du sport féminin au sein du CNOT, a souligné la nécessité d’encourager les filles à la pratique du sport, en particulier dans le milieu scolaire et au niveau des centres de promotion du sport, sans oublier de rappeler les réussites enregistrées par les sportives tunisiennes à l’échelle régionale, continentale ou internationale.
Au programme de ce festival figurent des compétitions de basket-ball, de handball, de football, de volley-ball, de rugby, de canoe-kayak, d’escrime, de tir à l’arc, de karaté, de judo, de kung fu, de taekwondo, de natation, de danse, de boules, d’échecs, de kick boxing et de jujitsu. La première édition du festival du sport féminin a eu lieu en mai 2012 à la Marsa.