L’Etoile du Sahel est allé arracher un nul précieux d’Abidjan face à la formation ivoirienne de Séwé Sport San Pedro (1-1), en match comptant pour la 1ère journée de la phase de poule de la coupe de la CAF (Groupe B), disputé dimanche. Seul représentant du football tunisien en coupe de la CAF cette année, l’Etoile a joué dimanche une bonne deuxième mi-temps après avoir mal entamé la partie, et réussi à ramener un bon match nul qui lui a évité un mauvais départ dans cette phase décisive de la compétition.
Grâce à une bonne maîtrise du jeu en première période, les Ivoiriens ont réussi à dominer la grande partie du jeu en multipliant les attaques, se créant quelques occasions de buts notamment par Roger Assalé qui obligeait le gadrien Aymen Mathlouthi à se déployer à plusieurs reprises (9e, 11e, 27e).
Subissant le jeu, les étoilés ne se sont procurés aucune occasion nette de but laissant plutôt l’initiative à leurs adversaires pour ouvrir le score par le buteur de l’équipe Hermann Kouao qui a profité de la sortie du gardien pour conclure à la 32e minute.
Métamorphosée en deuxième période, l’équipe de Roger Lemerre a retrouvé ses repères parvenant à presser son adversaire et à inquiter l’arrière-garde ivoirienne. Baghdad Bounedjah (59e), ensuite Issam Jebali (62e) puis Marouène Tej (65) mettaient la défense de Séwé Sport à rude épreuve avant que le jeune attaquant algérien ne trompe le gardien ivoirien Ake Ahouchi sur une frappe à ras de terre pour égaliser à la 78e.
Depuis, les deux équipes se sont livrés à un chassé-croisé qui a vu les ivoiriens passer à coté d’un second but à la 85e, tout comme les Tunisiens qui ont raté une occasion en or de doubler la marque dans les arrêts de jeu par Youssef Mouihbi dont la frappe fut détournée en corner par le gardien Ahouchi.
Dimanche prochain, l’Etoile évoluera à domicile où elle recevra Al-Ahly d’Egypte qui occupe la première place du classement du Groupe B avec 3 points, à la faveur de sa victoire, samedi au Caire face à Nkana Rangers de Zambie (2-0).
L’Etoile et Séwé Sport se partagent la deuxième place avec 1 point chacun, tandis que Nkana ferme la marche (0 point) Formation de l’Etoile: Aymen Mathlouthi, Rami Bedoui, Ghazi Abderarzak, Isaam Nagguèz, Radhouène Felhi (Issam Jebali), Mohamed Slama, Alaya Brigui, Marouène Tej, Franck Kom, Youssef Mouihbi, Baghdad Bounedjah.