Les membres du bureau exécutif du mouvement Nidaa Tounes ont convenu de tenir le congrès constitutif du parti le 15 juin prochain, selon son porte- parole Lazhar Akermi.
Dans une déclaration de presse, en marge de la réunion dimanche du bureau exécutif de Nidaa Tounes, il a indiqué que cette date qui coïncide avec le 3è anniversaire de la création du parti, a été proposée par le président du mouvement Beji Caid Essebsi.
Proposition approuvée, à l’unisson, par les membres du bureau, a-t-il affirmé. Le congrès sera consacrée à l’élection des instances dirigeantes du parti pour surmonter la crise de gestion et les tiraillements politiques au sein du parti, a encore expliqué Lazhar Akermi.
Près de mille congressistes des 264 bureaux locaux et représentants des 27 circonscriptions électorales prendront part à ces assises, outre les 400 membres du conseil national du parti. La réunion du bureau exécutif a permis d’aborder les prochaines élections, la situation économique dans le pays et le programme économique du parti.