Le mouvement scout tunisien a organisé, samedi à Tunis, le “village de la citoyenneté” dans le but d’inculquer les valeurs de citoyenneté aux jeunes et éduquer le citoyen patriote et responsable.
La manifestation a été organisée devant le théâtre municipal de l’avenue Habib Bourguiba et le parc Habib Thameur et a comporté des ateliers éducatifs et de sensibilisation en rapport avec la citoyenneté, notamment “les élections”, “les droits et les devoirs”, “le comportement civilisé”, “l’environnement et l’énergie” et “la préservation de la propriété publique”.
Au programme de la manifestation figure également une soirée artistique avec la participation des différentes catégories des scouts. Certains ateliers ont été animés par des associations de la société civile, des institutions publiques et des centres culturels.
L’organisation scoute a profité de cette manifestation pour faire connaître ses activités et ses programmes qui visent à inculquer les valeurs de liberté, de solidarité, de respect et de tolérance. Près de 1000 scouts du grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et Mannouba) ont pris part à la manifestation.