L’aménagement de décharges et la création de cellule de veille et de contrôle des dépassements enregistrés dans le domaine de l’environnement telles sont les principales solutions préconisées samedi, par les associations écologiques afin d’améliorer la situation environnementale dans le pays.
Ces solutions ont été recommandées lors d’une rencontre, tenue par environ 200 associations avec le secrétaire d’Etat à l’Environnement, Mounir Majdoub
Il s’agit également d’assurer une meilleure coordination entre les départements de l’Etat concernés et les acteurs de la société civile.
D’après le secrétaire d’Etat, la situation environnementale du pays nécessite l’adoption d’une nouvelle stratégie en matière de développement durable en vue d’identifier des solutions aux problèmes engendrés particulièrement, par les déchets domestiques et industriels, les eaux usées, et la pollution causée par les zones industrielles(Gabès, Sfax, Menzel Bourguiba et Kasserine).
Le responsable a affirmé qu’une rencontre nationale sur les politiques de l’environnement et du développement durable, sera organisée, au mois de novembre 2014. Elle groupera les associations, les secteur publics et privés, les partis politiques et l’organisation patronale.