Délinquance juvénile : Un centre de défense ouvrira bientôt à Mahdia

Les travaux de réalisation du centre de défense et d’intégration sociale à Ksour Essef (gouvernorat de Mahdia) seront achevés en mois d’aout prochain, a indiqué à la TAP, Omar Salam, directeur régional des affaires sociales.
Ce centre, dont le cout de réalisation est estimé à 700 mille dinars, fournira un encadrement aux plans social, éducatif et psychologique aux délinquants et aux jeunes menacés de délinquance et veillera à leur insertion dans la société, a précisé la même source.

Cet établissement, qui sera dirigé par une équipe multidisciplinaire et fonctionnera en coordination avec différents ministères et directions régionales, prendra également en charge les familles et enfants en difficulté, a-t-il ajouté.
Les mineurs délinquants et les jeunes ayant interrompu précocement leurs études, bénéficieront, de même, des prestations de ce centre. Selon les statistiques de la direction régionale des affaires sociales de Mahdia, le gouvernorat compte 40 enfants libérés des centres de rééducation des mineurs délinquants en 2013, et la direction régionale de l’éducation de Mahdia dresse un bilan de 1650 enfants ayant interrompu précocement leurs études (du mois de septembre 2012 jusqu’au mois de juin 2013).